Nom du blog :
monstergames
Description du blog :
Promouvoir les gros jeux de stratégie en organisant des parties de monstergames sur Marseille et +
Catégorie :
Blog Loisirs
Date de création :
23.07.2008
Dernière mise à jour :
07.10.2015
>> Toutes les rubriques <<
· VIRGIN QUEEN (15)
· HERE I STAND (11)
· AnotherGames (4)
· Churchill (2)
· Jeux pratiqués (1)
· Istres (2)
· Conquest of the Empire (2)
· Bienvenue sur Monstergames (1)
· Engulfed (1)
· The Napoleonic Wars (1)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or monstergames
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· CR Here I Stand du 27/12/2008
· Bienvenue sur Monstergames
· CR HIS 2008-2009 Cyberboard et ACTS
· Mes parties à moi ;-)
· CR Here I Stand du 31 janvier 2009
· Here I Stand - Mise en place tour 1
· Joueurs initiés
· Initiation Conquest of the Empires
· CR Asia Engulfed du 30 août 2008
· Here I Stand du 2 janvier 2010
· HIS - partie du 26 juillet 2008
· CR Here I Stand du 20 septembre 2008
· HIS - partie du 15 aout 2008
· Extension Here I Stand à 2j
· CR World War II Engulfed2
air bonjour cadre carte créations france histoire horreur infos jeux lecture merci
Derniers commentairescomme toi j'ai 8 parties de world in flames dérrière moi. c'est le seul monster games auquel je joue, un probl
Par Luquet, le 18.09.2008
Nous sommes 5 joueurs à nous retrouver autour de la table pour cette nouvelle partie de Here I Stand. Le jeu étant prévu pour 6, un de nous gèrera l’Anglais et le Protestant.
Nous avons testé le scénario historique qui débute au tour 4.
Une excellent partie où nous avons vu le Français flirté avec la victoire (24 PV), suivi de près par le Hasbourg (21 PV). Viennent ensuite le Pape, le Protestant et l’Anglais ex-aequo avec 18 PV puis l’Ottoman avec 17 PV.
Nous avons arrêté à la fin du tour 6 mais la victoire se serait surement jouée le tour suivant entre les 2 premières factions.
Dans cette partie, nous avons vu le Protestant réformer quasiment toute l’Angleterre et prendre les 6 électorats en Allemagne. Par contre, le protestantisme n’a jamais réussi à s’infiltrer en France et il a même été partiellement refoulé du sud de l’Allemagne par les actions du Pape.
Le Hasbourg a été très occupé à neutraliser la menace pirates ottomane (grâce au prêt des bateaux Génois alliés du Pape) et à protéger Vienne des assauts de Suleiman. Il n’a par contre pas réussi à protéger ses possessions en Allemagne mais il a malgré tout réussi quelques explorations et a surtout conquis toutes les richesses du Nouveau Monde.
Trop de dispersions coté Ottoman: un peu de Vienne, un peu de pirates, un peu de débarquement dans le sud de l’Italie, ... bref trop de temps et d’énergie perdues. Moralité, toute sa flotte s’est fait décimer par le Hasbourg, il a perdu Alger son havre pirate et il n’a pas réussi à prendre Vienne (grâce notamment à Roxelana qui a renvoyé Suleiman à Istanbul).
Excellent début de partie pour le Pape avec la prise de Florence puis une contre-réforme très active, notamment en Allemagne. Egalement l’excommunication de Henry VIII, un débatteur Anglais brulé, une alliance avec Gênes, quelques PV sur la basilique de St Pierre et voila notre Pape presque en position de gagner à la fin du tour 5 avec 22 PV. Malheureusement, le tour 6 lui est partiellement fatale car il retombe à 17 PV notamment par les actions françaises.
En effet, ce n’est pas du gout du Français de voir le Pape aussi bien installé en Italie. Après la prise de Milan et la création de châteaux, il s’en suit une déclaration de guerre au tour 6 suivie par une campagne en Italie avec la prise de Gênes et Florence. Malheureusement, cette campagne est fatale à François I qui laisse son trône à Henri II, son fils. Entretemps, deux explorations réussies et voila maintenant que c’est le Français qui est en passe de gagner à la fin du tour 6 avec 24 PV.
Chez les Anglais, Henry VIII s'est concentré sur la naissance d’un héritier mâle et cela lui a pris beaucoup (trop) de temps. D’ailleurs, cela ne lui a pas souri puisqu’il n’a eu qu’une fille, Elisabeth I. Il n’a jamais pu (voulu) rentrer en guerre même contre les Ecossais et s'est alors tourné vers le Nouveau Monde où il a réussi une exploration. Il a également réussi à faire venir Copernic et Servantes (cartes évenement) en Angleterre pour respectivement 2 PV et 1 PV de gain, joli coup !
Encore une très bonne partie de cet énorme jeu. Bravo encore à tous les participants pour cette excellente soirée.